Si on dispose d’un site ou d’un blog et qu’il n’apparait que très loin dans les résultats de Google, il est sans intérêt. Cependant, ceci est remédiable. En effet, il est possible de travailler son référencement et ainsi de le voir apparaitre dans la pole position des classements des moteurs. Pour ce faire, je vous propose de considérer ces quelques astuces.
Travailler le netlinking
Il s’agit d’augmenter le trafic vers le site en créant des liens qui pointent vers lui. Faire des inscriptions sur les annuaires gratuits figure parmi les moyens les plus faciles pour cela.
Mais il faut au préalable déterminer les mots-clés à travailler et les insérer convenablement dans une description d’une longueur qui varie en fonction de l’annuaire choisi. C’est un bon moyen pour travailler son référencement prestashop.
Soigner les balises
Les balises sont des codes indispensables pour qualifier le site et définir les recherches sur lesquelles notre site doit correspondre. Ce sont surtout les robots spiders de Google qui ont en besoin pour mesurer la pertinence du site par rapport aux requêtes faites par les internautes.
Comme ce que nous faisons avec les articles de nos backlinks, les petits textes de nos balises doivent aussi comporter des mots-clés mais aussi le nom de notre site, de notre activité ou de notre entreprise. Pour la balise title par exemple, elle doit être composée d’environ 60 caractères.
Mettre un point sur les contenus
Quand nous parlons de contenus pour un site ou un blog, il s’agit de tout ce qu’on puisse voir sur celui-ci. Cela peut être un texte, une image, une vidéo etc. Ces derniers ne doivent pas être dupliqués d’un autre site. Ils doivent être authentiques. Je vous propose d’écrire vous-même vos articles ou de confier la rédaction à des personnes compétentes.
Pour les vidéos et les images, mieux vaut choisir celles qui sont authentiques ou qui sont issues de sites libres de droit. Il est également nécessaire de les nommer convenablement. Si votre objectif est de booster votre site, je vous conseille d’éviter les contenus dupliqués. Non seulement c’est pénalisant vis-à-vis des moteurs notamment Google mais c’est également passible d’une poursuite en justice.