Accueil 9 Nouveaux métiers 2.0 9 Tout savoir sur le référencement web Prestashop

Tout savoir sur le référencement web Prestashop

Si on dispose d’un site ou d’un blog et qu’il n’apparait que très loin dans les résultats de Google, il est sans intérêt. Cependant, ceci est remédiable. En effet, il est possible de travailler son référencement et ainsi de le voir apparaitre dans la pole position des classements des moteurs. Pour ce faire, je vous propose de considérer ces quelques astuces. 

Travailler le netlinking

Il s’agit d’augmenter le trafic vers le site en créant des liens qui pointent vers lui. Faire des inscriptions sur les annuaires gratuits figure parmi les moyens les plus faciles pour cela.

Mais il faut au préalable déterminer les mots-clés à travailler et les insérer convenablement dans une description d’une longueur qui varie en fonction de l’annuaire choisi. C’est un bon moyen pour travailler son référencement prestashop.

Soigner les balises

Les balises sont des codes indispensables pour qualifier le site et définir les recherches sur lesquelles notre site doit correspondre. Ce sont surtout les robots spiders de Google qui ont en besoin pour mesurer la pertinence du site par rapport aux requêtes faites par les internautes.

Comme ce que nous faisons avec les articles de nos backlinks, les petits textes de nos balises doivent aussi comporter des mots-clés mais aussi le nom de notre site, de notre activité ou de notre entreprise. Pour la balise title par exemple, elle doit être composée d’environ 60 caractères.

Mettre un point sur les contenus

Quand nous parlons de contenus pour un site ou un blog, il s’agit de tout ce qu’on puisse voir sur celui-ci. Cela peut être un texte, une image, une vidéo etc. Ces derniers ne doivent pas être dupliqués d’un autre site. Ils doivent être authentiques. Je vous propose d’écrire vous-même vos articles ou de confier la rédaction à des personnes compétentes.

Pour les vidéos et les images, mieux vaut choisir celles qui sont authentiques ou qui sont issues de sites libres de droit. Il est également nécessaire de les nommer convenablement. Si votre objectif est de booster votre site, je vous conseille d’éviter les contenus dupliqués. Non seulement c’est pénalisant vis-à-vis des moteurs notamment Google mais c’est également passible d’une poursuite en justice.

Le rôle du Scrum Master dans le développement agile

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Scrum Master et de ses rôles dans le monde du développement agile. Il est devenu une figure incontournable du développement de produits et de la gestion de projet. Mais quel est vraiment son rôle ? Comment intervient-il dans...

Le métier de cyber-sécurité : un enjeu majeur du 2.0

Dans le monde du numérique, la cybersécurité est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Avec la transition vers le numérique omniprésente dans notre quotidien, la question de la sécurité informatique est plus importante que jamais. Désormais, la protection des...

SEO Manager : optimiser la visibilité sur le web

Le monde du web est une jungle dense et concurrentielle. Pour y faire votre place et attirer l'attention, un guide est indispensable. Ce guide, c'est le SEO Manager. Maître en stratégie de référencement naturel sur Google et autres moteurs de recherche, il est l'allié...

Content Manager : le gardien du contenu en ligne

Dans l'ère numérique actuelle, où l'internet est devenu un océan d'informations, un rôle crucial a émergé - celui du Content Manager. Comme un gardien de but protégeant son filet des tirs adverses, le Content Manager joue un rôle essentiel dans la stratégie de contenu...

Le métier d’architecte Cloud : une profession en plein essor

Dans le monde de l'entreprise d'aujourd'hui, le cloud computing est devenu l'une des technologies les plus en vogue. Conséquence directe de ce phénomène, le métier d'architecte cloud connaît un essor sans précédent. Combinant des compétences en informatique, sécurité,...