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Stratégie marketing : combiner médias en ligne et presse écrite

A l’ère du numérique, il est tout à fait pertinent de s’interroger sur l’intérêt de passer par la presse écrite. Malgré certaines idées reçues, il s’agit d’une solution qui se réinvente et qui se conjugue très bien avec le digital pour une stratégie plus performante. Le mix est donc la meilleure option.

Se distinguer : un bon moyen de la masse, un bon moyen de réussir sa stratégie marketing

Les supports imprimés permettent un ciblage très précis. Les flyers sont par exemple appréciés pour leur format compact et les designs qui ne cessent de se moderniser. Lorsqu’il est peaufiné, il donne envie d’être lu en entier, ce qui amène facilement à la prise de contact. D’un autre côté, les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont peu intrusives. En règle générale, les contenus sponsorisés s’affichent en fonction des intérêts et préférences des utilisateurs. Une fois encore, le ciblage est précis.

Combiner différents canaux de communication permet efficacement de se démarquer de ses concurrents. L’approche s’adapte en effet à des prospects présentant des profils variés. Certains préfèrent le numérique, d’autres ne jurent que par la proximité qui va de pair avec la version print.

Pour vous épauler dans la définition de vos outils marketing, vous pouvez choisir de passer par une agence de professionnels.

Dès la prise de contact, vous êtes pris en charge par une équipe dynamique et créative qui sait jongler avec les outils informatiques pour donner du caractère aux outils imprimés et numériques. Il est donc possible d’assurer une parfaite cohérence pour l’ensemble des supports utilisés et vous bénéficiez en prime d’une qualité élevée.

Les entreprises spécialisées épaulent leur clientèle suivant une démarche sur-mesure, tenant compte des objectifs à atteindre, des profils de consommateurs ciblés, des valeurs de l’entreprise….

Où imprimer ses outils de stratégie marketing ?

Le mode de communication a forcément un impact sur la portée marketing de votre entreprise. Multiplier les canaux est déjà un bon début mais il faut également miser sur la qualité des supports utilisés.

Il est donc recommandé de passer par un site d’imprimerie B to B en ligne. Ainsi, si vous avez besoin de matériel de marketing pour votre prochaine campagne, nous vous recommandons ce site.

Pour conclure, nous dirons que la presse écrite et les médias en ligne sont parfaitement complémentaires et offrent la perspective de booster la visibilité d’une marque/entreprise à coûts maîtrisés. L’essentiel est de bien choisir le prestataire en charge de la conception et de l’impression des supports marketing.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter ADETEM, le site de l’Association française du marketing.

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