Se mettre au digital est-il vraiment nécessaire ? Oui ! Et encore oui ! Votre blog, votre site, vos réseaux sociaux, vont permettre de renvoyer vos clients sur votre activité. De plus, actuellement, tous les recruteurs vont aller rechercher des traces de vous avant de vous contacter. Aussi est-il primordial de soigner votre e-réputation et de détacher vos vies privées et professionnelles. Par ailleurs, ces outils présentiels vont vous permettre de présenter votre CV, votre activité, et même de vendre auprès de personnes que vous n’auriez jamais été amené à rencontrer dans votre vie physique. De nombreux chasseurs de têtes, en recherche de nouveaux profils, passent uniquement par le web pour agrémenter leurs portefeuilles de CV.
C’est désormais à votre tour de jouer. Cependant quelques derniers conseils. Les tendances évoluent très rapidement dans le secteur de l’emploi et du marketing, aussi il vous faudra vous tenir au courant de ces nouveautés régulièrement. Sachez qu’il existe aussi des outils en version gratuites pour gérer en un clin d’oeil vos réseaux sociaux comme par exemple Hootsuite. Enfin, gardez à l’esprit qu’il vaut mieux un contenu de bref mais de qualité et si vous ne deviendrez pas un expert du jour au lendemain, renseignez-vous sur le SEO, c’est-à-dire l’ensemble des techniques pour référencer votre contenu.