L’année est ponctuée de nombreux temps forts : fêtes, vacances…autant d’occasions à saisir pour proposer des animations originales dans votre point de vente. Le mois d’octobre offre son lot de festivités. Profitez-en pour créer une relation de proximité avec vos clients en les prenant par les sentiments.
Animations dans un centre commercial : quels intérêts pour une entreprise ?
Vous avez certainement constaté que l’affluence n’est pas la même tout au long de l’année. A certaines périodes, les commerçants enregistrent un excellent chiffre d’affaires car il y a beaucoup de monde et les achats se multiplient. A d’autres, les clients se font rares.
Dynamiser un centre commercial avec de nombreuses animations inspirées des temps forts au fil des mois vous permet de fidéliser les clients. En effet, vous leur offrez de bonnes raisons de venir dans votre point de vente, pas seulement pour faire du shopping mais aussi pour se détendre et s’amuser.
Les animations originales et insolites s’accordent une dimension ludique qui plaît à toute la famille. Cela maintient la fréquentation du centre à un bon niveau mais surtout, vous permettez à vos clients de se sentir importants. Les animations pour les enfants créatifs, les ateliers pour les épicuriens, les férus de mode…chacun a droit au bonheur.
Faites appel à une agence professionnelle pour la mise en place de vos animations
Une agence événementielle telle que Double Je, a pour mission de veiller à ce que chaque animation commerciale se déroule correctement. Cela nécessite une solide organisation en amont. Il faut tenir compte de l’emplacement et de la configuration de votre centre commercial, identifier les types de commerçants présents, déterminer le budget que vous pouvez allouer aux animations, mais pas seulement.
L’organisation d’événements est considérablement simplifiée lorsqu’elle est déléguée à une équipe expérimentée. L’agence événementielle vous propose une prestation clé-en-main. Suite à des échanges préliminaires, elle est en mesure d’établir une offre sur-mesure et de tout gérer de l’installation à la désinstallation.
Cela vous permet de vous focaliser sur vos activités et vos clients, l’organisation d’événements étant confiée à des spécialistes qui en maîtrisent parfaitement les aspects.
Célébrez Halloween par le biais de vos animations !
Un stand de maquillage d’halloween
Petits et grands se prêtent au jeu des déguisements pour Halloween. Il faut bien évidemment un costume mais il est encore plus ludique de le compléter avec un maquillage qui sort de l’ordinaire. Pendant tout le mois d’octobre, mettez un stand dédié à disposition de tous ceux qui souhaitent essayer des maquillages originaux.
Une délicate fée, un monstre sanguinaire, un mort-vivant, un squelette… C’est une animation qui permet de dynamiser le centre commercial en créant une atmosphère joyeuse. Toute la famille peut participer et vous pouvez même prévoir un photo Booth pour que vos clients puissent immortaliser leurs maquillages.
Une chasse aux trésors pour les enfants
Les animations pour les enfants sont des tremplins pour fidéliser la clientèle car elles témoignent de votre volonté de faire plaisir à toutes les tranches d’âge et de prendre soin des plus jeunes. A la période d’Halloween, on se plaît à endosser des costumes et à incarner différents personnages. Permettez aux enfants de vivre des aventures palpitantes en organisant une chasse aux trésors.
Vous avez la possibilité de définir un thème précis : les pirates, les extra-terrestres, les super-héros…Votre animation commerciale rencontrera un succès fou, non seulement auprès des enfants mais aussi auprès des parents qui pourront faire leurs courses tranquillement.
Distribution de bonbons et de sucreries
Pourquoi attendre la nuit du 31 octobre pour amadouer les esprits facétieux avec des friandises ? Dès le début du mois, faites des heureux en distribuant des bonbons. Optimisez votre image en misant sur des sucreries qui évoquent Halloween : des bonbons acidulés, des gourmandises en forme de fantômes ; des présentoirs en forme de citrouille, ce ne sont pas les options qui manquent.
L’équipe spécialisée dans l’événementiel sera force de proposition pour transformer vos vitrines, les espaces jeux et repas et toutes les zones en points gourmands qui feront craquer les amateurs de sucreries.
Profitez des vacances de la Toussaint pour rentabiliser vos animations
Les vacances de la Toussaint démarrent en octobre et il n’est jamais trop tôt pour faire connaître les nombreuses animations que vous proposerez pour l’occasion. L’idéal étant de séduire des personnes de différents profils, n’hésitez pas à varier les animations.
Pensez aux ateliers cuisine pour que ceux qui fréquentent votre centre commercial soient plus créatifs pendant les vacances. Proposez un voyage dans la région ou un tour du monde gastronomique, culturel, historique. Attirez du monde avec des shows. Misez sur les ateliers de décoration et les activités manuelles qui permettront à chacun de lever les yeux des écrans…
Créatif et divertissant. Ce sont les maîtres-mots de l’événementiel. Pour chaque animation, l’agence soignera les détails organisationnels et logistiques. Vos vitrines prendront vie, les boutiques gagneront en visibilité, votre image sera boostée. De quelle manière serez-vous créatif au mois d’octobre ?